Cremaillère en campagne

Publié le par CUGNY FABRICE

Auzolette, petit village perdu en haut des montagnes du Puy de Dôme est l'accroche coeur de Cécile qui est tombé amoureuse de la région et de ce petit village rural. Après être remonté par la voie ferrée la plus pittoresque de france, la cévénole, là où seul le train passe, elle m'emmène vers ce refuge, ce petit paradis.
A la fin de la route au milieu des prés et des vaches se dresse fièrement une noble bâtisse tout en pierre à l'intérieur qui sent bon la campagne d'antan. La cheminée est ample, large on s'y tient debout, les vieux meubles en bois vous racontent leur histoire, les marches craquent aux accents campagnard pour vous mener vers ces chambres de grand père au lit court mais haut sur patte.

A l'extérieur tout est fleuri, des parterres aux prairies, la nature vous sourit, on s'y sent bien. Autour d'un feu de cheminée, nous avons passé la soirée en petit comité après avoir partagé un verre avec tout le village réuni, les 29 habitants (agriculteurs pour beaucoup). Plaisir de redécouvrir l'odeur de la campagne, la ruralité dans toute sa noblesse et sa séreinité. On comprend qu'elle ait craqué pour cette maisonnée.

Publié dans expérience

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Jolie échappée...Les  effluves  du  feu  de  bois semblaient  flotter  dans  l' air ...Dommage  de  présenter  maintenant  le  texte  ainsi  haché  ;  l' absence  de  photos  laissait  place  à  l'imagination.<br /> Sont-elles  bien  nécessaires ?
Répondre