Nouvelle Calédonie, Nouvelle étape

Publié le par CUGNY FABRICE

 

Après de longs mois de silence liés entre autre aux difficultés de connexion internet à partir de Mayotte, puis au manque de temps ou d'envie de le poursuivre, je profite de ce nouveau changement dans ma vie pour reprendre un peu le clavier et donner à nouveau quelques bribes de mes pensées, de mes interrogations au fil de ce blog. Il ne s'agissait pas d'un arrêt cardiaque mais peut être simplement d'une apnée nécessaire pour retrouver le vrai sens du temps et une part de l'essentiel.

Me voici pour une nouvelle aventure en Nouvelle Calédonie comme directeur de la Société Calédonienne d'Ornithologie, basée à Nouméa pour une durée indéterminée. Mon arrivée a commencée par une rencontre, celle de l'ancien directeur Vivien Chartendrault, touchant et attachant à la fois, si bien que je ne me suis guère plongé dans le fait de m'installer concrètement étant hébergé dans sa colocation, puis bénéficiant depuis le début du mois de novembre de la maison de Yannick rencontré à Mayotte.

Maison Dumbéa

Cette maison est localisée à Dumbéa à 20 minutes de Nouméa. En partant tôt vers les 6h du matin j'évite les bouchons à l'entrée de la presqu'île de Nouméa. La terrasse donnant sur la piscine offre un joli panorama sur la vallée et la chaine de montagne intérieure, un lieu où je pourrais me poser pour écrire un peu plus souvent. Voilà ça commence....

 

la piscine

vue sur la vallée

Publié dans expérience

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article