Et quoi qui dit le Maki ?

Publié le par CUGNY FABRICE

maki0.jpgUn soir en jetant un œil par la fenêtre de ma chambre chez Ahmed , ce fut ma première rencontre avec Monsieur le Maki ce petit lémurien spécifique de Mayotte Eulemur fulvus mayottensis. Il était accroché au tronc de l’arbre du jardin et me regardait fixement aussi surpris que moi . Mon oreille avait capté ses petits cris et en particulier son « gronk » guttural qu’il pousse facilement lorsqu’il se déplace en petite bande. Animal très social, il est peu agressif très curieux et passe la moitié de son temps à somnoler, s’occuper à toiletter ses congénères. Il fait du « groming » Uniquement frugivore il parcourt la forêt parfois jusqu’au bord de la plage comme celle de N’gouja où j’ai fait ces premières photos.

Gronk gronk , gronk
makki90.jpgMakki902.jpg



makki9.jpg
makki-881.jpg

Bon appétit  le maki




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article